Compte-rendu de développement

Publié le 13 janvier 2015 à 12:56
par Valior
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Avec quelques jours de retard, mesdames et messieurs, voici le premier compte-rendu de développement de cette belle année 2015, remplit de nouveautés en tous genres.


Tout d'abord l'équipe nous fait rappel du fan-film DayZ (que nous vous avons déjà présenté) réalisé par Eternum Pictures en nous disant qu'ils vont s'efforcer d'avantage à contribuer à ce genre de gameplay et d'ambiances et qu'ils encouragent tous les joueurs à être dorénavant plus friendly et coopératifs. En permettant plus d'options pour les serveurs mais également en incluant plus de configurations pour les admins ainsi qu'un mode Hardcore plus propre.

Le nouveau concept de l'équipe est de permettre à l'administrateur du serveur de décider si les joueurs peuvent ou ne peuvent pas réapparaître 12 heures après leur mort, les forçant ainsi à jouer plus attentivement et à rester coopératif dans des situations difficiles.

Un autre point que l'équipe aborde, est celui d'un système non-intrusif permettant d'identifier ses amis pour éviter les tirs entre amis.

Ils ont également mentionné qu'ils allaient apporter de grandes nouvelles à la PAX de San Antonio avec des informations sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur nouveau forum.

En dehors de cela, l'équipe a également précisé qu'ils se concentraient sur les contrôles des joueurs afin de lisser le gameplay avant qu'ils n'implémentent le nouveau système d'animations pour les joueurs. Ils travaillent également sur les scripts, la retranscription ainsi que l'optimisation. Et le design pour la transmission manuelle des véhicules est prêt et sera implémenté dès que possible.

Concernant les amateurs de zombies, l'équipe travaille toujours sur de nouveaux vêtements ainsi que sur de nouveaux types de zombies. Selon Chris, c'est un travail à long-terme car l'équipe artistique est très occupée par d'autres fonctionnalités.

Sans oublier que la nouvelle veste est désormais terminée ainsi que de nouveaux types de zombies et un nouvel environnement scolaire, qui est en cours de préparation, dans lequel se trouveront des bureaux, des chaises, des sonneries et du matériel de gymnastique. Il y a également un nouveau fusil à pompe basé sur le FN Trombone et le modèle de Winchester est bel et bien achevé. Chris a également mentionné 2 nouvelles armes qui arriveront très bientôt.


B6xBzz-CIAArg9M

Art :
• M65 Field Jacket
• FN Trombone
• Conception des véhicules
• Structure de l'école
• Winchester Model 70

Animation :
• Correction de bugs
• Position des mains pour les accessoires d'armes
• Position des mains

Design :
• Correction de bugs
• Changements sur le V3S 
• Cuisine
• Maladies
• Contenu indépendant des bidons
• Nouveau langage de scripts
• Pièges

Programmation :
• Correctifs sur la sécurité
• Persistance des véhicules
• Distribution de butins par bâtiment
• Correction du son des armes à courte portée
• Correction sur le suicide
• IA des zombies et des animaux
• Véhicules – Boîte manuelle
• Connection en "server side"

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Les joueurs de DayZ peuvent, dès maintenant, profiter d'une nouvelle mise à jour pour le jeu de survie, l'une des plus importantes de l'année.

99 commentaires

Avatar titichef
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titichef
Le 12/02/2015 à 17:39
qui fait une maj ??
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Alexcedlex
Le 09/02/2015 à 15:13
Chernarus offre de nombreuses possibilités, un joueur peut très bien choisir de loot les airfield et autres MB de la map dans le but de se stuffer "militaire". Dans ce cas le jeu prend une dimension PVP bien évidement. Difficile de blamer un joueur qui a risquer son personnage pour se s'armer, de prendre un tir quand il est ouvert. C'est pour cela que je trouve le jeu complet et intéressant. Je joue depuis quelque temps maintenant et la diversité des situations auquelles j'ai pu faire face donne une véritable profondeur au jeu. Pour ma part j'ai croisé peu de cheater... Il ne faut pas oublier les progrés qu'ont fait les développeurs dans l'émancipation de leur jeu.
DayZ c'est avant tout une expérience, peu de jeu m'ont donner ce frisson. La sécurité est un luxe sur DayZ.
La limite de 12h n'est pas une mauvaise idée en soi, bien qu'un peu longue à mon gout. Elle limite cependant les joueurs qui ont comme objectif de contrôler une zone par la force.
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Avatar BlackTower
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BlackTower
Le 06/02/2015 à 14:11
hi
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Shamanh
Le 06/02/2015 à 11:40
Salut!
Moi, je comprends que certains estiment que le potentiel du jeu est gâché par les australopithèques..
Mais justement, je trouve que Dayz est très réaliste!
Si l'humanité était décimée par un virus, ca se passerait à peu près comme ca.
Les abrutis se massacreraient entre eux sans fin dans les villes alors que les personnes plus raisonnables chercheraient à survivre à l'abri dans les campagnes..
J'ai presque envi de remercier les kevins qui tirent à vue, car ca m'oblige moi qui joue en RP à faire hyper gaffe!
Genre ne pas courir sur les routes, et à découvert, observer les lieux avant de les explorer pour etre sûr de ne pas etre dérangé. En somme, élaborer des stratégies pour survivre. C'est pas très difficile à tuer un con^^!
Pour moi Dayz surpasse largement des call of duty, ou tu croises des gaziers qui tirent en sautant (technique de call of), BOF bOF.
Imaginez l'inverse ou tout le monde jouerait RP, sans aucuns dangers. On se ferait bien chier.
Moi à la place des devs je pousserait encore plus le réalisme. Du genre etre incapable de viser à cause d'une grosse envie de pisser^^ (J'imagine bien ce que les kevins feraient de ce parametre mais raison de plus pour leur loger du 7,62 entre les deux yeux).
Hier soir, j'ai encore croisé un joueur sur l'airfield qui était vraiment friendly, on a écouté de la zic et on a déliré. Y'a toujours de l'espoir. Sinon le meilleur moyen de jouer en coop dans le jeu est de rentrer dans une team. Quand on pourra monter des camps de base qui seront vraiment persistents avec des cams et des tentes ce sera de la balle (j'espère que ca va arriver!)
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groyanf
Le 05/02/2015 à 20:06
Mon avis sur le jeu:

DayZ était un jeu imaginé par un génie, et développé par des gens pleins d'imagination. Le principe de base était le jeu survival le plus élaboré de tous les temps. L'alpha fut un succès et DayZ fut promis à un grand avenir. Le problème, est que les joueurs devaient jouer RP pour préserver l'intégrité réaliste du jeu. Beaucoup de joueurs ont confondus ce jeu avec un FPS de PVP pur et de gunfight uniquement. Le roleplay a instantanément disparu. Par exemple, des serveurs se sont spécialisés dans le PVP!

Les développeurs du jeu ont préféré rajouter du contenu plutôt que de régler les nombreux bugs qui gâchent l'expérience de jeu.
Ma note de DayZ? J'attends de voir la version finale, mais en attendant... 6/20
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dge79
Le 05/02/2015 à 11:18
il n a pas dit sa mais migueldebrito a raison, day z c est du gunfight pas un jeu de survie , c est un call of duty avec du soda et des boites de conserve en plus...merci au kikou meme si pour moi c est un peu aussi(voir beaucoup ) la faute des devs .
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migueldebrito
Le 04/02/2015 à 22:41
Avec un spawn de 12h sa change rien avec sa communauté non RP DayZ maintenant c'est plus un gunfight rien de plus mais c'est la faute des joueurs
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migueldebrito
Le 04/02/2015 à 22:23
Parce que pour toi NeraX la vraie survie en simulation c'est s'entretué comme un call of duty oui toi aussi ta rien compris
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buch6868
Le 30/01/2015 à 17:27
je suis passer a h1z1 ben voila un jeux ou les développeur travail pour du vrai
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Avatar DSBSGFE
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DSBSGFE
Le 30/01/2015 à 13:03
Salut a tous j'aime beaucoup ce jeu et je cherche des pote avec qui jouer en coop etc je suis nouveau sur le forum et j'attend avec impatience des reponses j'ai un casque (biensur ) et j'ai teamspeak pour ceux qui y sont particulierement attaché ;) bon jeu a tous :D !
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Avatar FCgrinder
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FCgrinder
Le 30/01/2015 à 01:33
Donc si j'ai bien compris, il n'y a rien de nouveau depuis ?

Ils se foutent de la gueule de qui ?
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Avatar NydaFR
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NydaFR
Le 26/01/2015 à 00:13
Salut les amis, je viens de m'inscrire sur ce site, et j'aimerais pouvoir profiter pleinement de ce jeu, malheureusement je n'ai aucun contact qui y joue du coup je joue seul et je meur seul nan je rigole lol mais si quelqu'un ou un groupe recherche un joueur francophone je suis partant :)
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Avatar TheStorm
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TheStorm
Le 21/01/2015 à 14:32
Toujours pareille ... Au lieux d'ajouter du contenue travailler sur les bug/fix et optimisation des serveur ^^.. tu rajoute à sa aucun zombie ou très peut.. Le danger c'est les joueurs alors que sa devrais pas. ^^ Puis tu rajoute à sa, les cheat, et le manque de contenue .. après pour un jeux entrée de gamme c'est pas mal ^^
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Dragster94
Le 21/01/2015 à 06:28
Bonjours a tous depuis quelque jours il y a la 0.53 en esperimental mais tres peut de serveurs.j espere quelle va passer en stable cette semaine
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CaptainGregus
Le 19/01/2015 à 20:21
Salut tout le monde!
Je joue depuis peu a Dayz et j'avoue que j'ai adoré le concept. Le seul petit truc qui m'a décu c'est de ne pas savoir, après de nombreuses morts, qui m'a tué et comment et SURTOUT combien de temps j'ai survécu cette partie! Un petit tableau en fin de partie permettant de connaitre quelques statistiques serait le bienvenu :) Est ce prevu?
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Avatar BitterJoy
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BitterJoy
Le 16/01/2015 à 10:47
Bonjour à tous ! ca fait un bout de temps que je suis pas venu commenter ! J'ai eu une idée de ouf rejoignant l'idée du studio de dev' de DayZ. S'il vous plaît faites passer le message : pour être "friendly" avec quelqu'un il faudrait s'approcher de lui et faire l'action "Handshake" ("serrer la main"), si l'autre fais de même lorsqu'ils sont proches, ils pourront alors déclencher une animation de poignée de main, et le jeu associe les ID joueurs en "amis". il faudrait un petit label quand on est proche qui indique l'amitié.
Outre le fait qu'ils voulaient retirer le friendly fire (ce que je ne cautionne pas) voila ce qu'on pourrait également faire basé sur ce système :
- si un joueur est proche et qu'il n'est pas ami, un compteur est lancé avant la déco, si on quitte le jeu avant, la partie est effacée (évite les "triches" d'instant-déco quand on est piegé ou prit en otage)
- systeme de trade d'objets (on peut ouvrir une fenetre et au lieu de balancer au sol les objets on se les passe via cette fenetre)
- eventuellement systeme de spawn qui gère les réapparition dans les memes zones pour les alliés.

Dites moi ce que vous en pensez
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dge79
Le 15/01/2015 à 09:20
Deja aussi faudrait rajouter beaucoup plus de zombie , les zombie font peur et ne dérange personne.... une fois que t est full stuff tu te fait chier(ducoup les gens vont tuer des joueurs ...). meme breaking point qui est un MOD sur arma 3 est beaucoup mieux niveau zombie , c est des horde qui sont dans les villes. Pourquoi ne pas rajouter aussi des ville de pnj a la walking dead avec le gouverneur(je ne me souviens plus du nom) ou on pourrai aller faire du commerce avec des pnj sa rajouterai de l interet a chasser ou looter . Day z est en alpha je sais mais bon 10ns pour le sortir ils auraient pu rajouter des nouveauté meme une new map(celle ci on la connais deja par coeur depuis le mod), la a part les vétements rien ne change du mod ou presque , enfin bref très déçu par day z il veulent plus de friendly mais ne font pas grand chose pour (plus de zombie et possibilité de commerce ainsi que pourquoi pas choisir une classe genre bandit colon ou homme de loi rajouterais du friendly) j ai facile 10 potes qui on le jeu plus personne y joue ducoup bhé moi non plus , j espère un GRAND changement pour la suite mais je n y crois pas trop. grosse carotte dayz pour le moment....
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Zoenlogaming
Le 14/01/2015 à 21:45
moi je dit rien vaut aussi les debut avec la m4 et le mosin franchement :)
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NeraXst
Le 13/01/2015 à 21:02
Cool d'avoir des nouveautés comme celles ci. :D
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Xema34
Le 13/01/2015 à 19:15
Je tiens a préciser que vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une vraie copie de DayZ, on ne soutient pas le téléchargement illégal, voila voila
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