Compte-rendu de développement
Avec quelques jours de retard, mesdames et messieurs, voici le premier compte-rendu de développement de cette belle année 2015, remplit de nouveautés en tous genres.
Tout d'abord l'équipe nous fait rappel du fan-film DayZ (que nous vous avons déjà présenté) réalisé par Eternum Pictures en nous disant qu'ils vont s'efforcer d'avantage à contribuer à ce genre de gameplay et d'ambiances et qu'ils encouragent tous les joueurs à être dorénavant plus friendly et coopératifs. En permettant plus d'options pour les serveurs mais également en incluant plus de configurations pour les admins ainsi qu'un mode Hardcore plus propre.
Le nouveau concept de l'équipe est de permettre à l'administrateur du serveur de décider si les joueurs peuvent ou ne peuvent pas réapparaître 12 heures après leur mort, les forçant ainsi à jouer plus attentivement et à rester coopératif dans des situations difficiles.
Un autre point que l'équipe aborde, est celui d'un système non-intrusif permettant d'identifier ses amis pour éviter les tirs entre amis.
Ils ont également mentionné qu'ils allaient apporter de grandes nouvelles à la PAX de San Antonio avec des informations sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur nouveau forum.
En dehors de cela, l'équipe a également précisé qu'ils se concentraient sur les contrôles des joueurs afin de lisser le gameplay avant qu'ils n'implémentent le nouveau système d'animations pour les joueurs. Ils travaillent également sur les scripts, la retranscription ainsi que l'optimisation. Et le design pour la transmission manuelle des véhicules est prêt et sera implémenté dès que possible.
Concernant les amateurs de zombies, l'équipe travaille toujours sur de nouveaux vêtements ainsi que sur de nouveaux types de zombies. Selon Chris, c'est un travail à long-terme car l'équipe artistique est très occupée par d'autres fonctionnalités.
Sans oublier que la nouvelle veste est désormais terminée ainsi que de nouveaux types de zombies et un nouvel environnement scolaire, qui est en cours de préparation, dans lequel se trouveront des bureaux, des chaises, des sonneries et du matériel de gymnastique. Il y a également un nouveau fusil à pompe basé sur le FN Trombone et le modèle de Winchester est bel et bien achevé. Chris a également mentionné 2 nouvelles armes qui arriveront très bientôt.
Tout d'abord l'équipe nous fait rappel du fan-film DayZ (que nous vous avons déjà présenté) réalisé par Eternum Pictures en nous disant qu'ils vont s'efforcer d'avantage à contribuer à ce genre de gameplay et d'ambiances et qu'ils encouragent tous les joueurs à être dorénavant plus friendly et coopératifs. En permettant plus d'options pour les serveurs mais également en incluant plus de configurations pour les admins ainsi qu'un mode Hardcore plus propre.
Le nouveau concept de l'équipe est de permettre à l'administrateur du serveur de décider si les joueurs peuvent ou ne peuvent pas réapparaître 12 heures après leur mort, les forçant ainsi à jouer plus attentivement et à rester coopératif dans des situations difficiles.
Un autre point que l'équipe aborde, est celui d'un système non-intrusif permettant d'identifier ses amis pour éviter les tirs entre amis.
Ils ont également mentionné qu'ils allaient apporter de grandes nouvelles à la PAX de San Antonio avec des informations sur les réseaux sociaux ainsi que sur leur nouveau forum.
En dehors de cela, l'équipe a également précisé qu'ils se concentraient sur les contrôles des joueurs afin de lisser le gameplay avant qu'ils n'implémentent le nouveau système d'animations pour les joueurs. Ils travaillent également sur les scripts, la retranscription ainsi que l'optimisation. Et le design pour la transmission manuelle des véhicules est prêt et sera implémenté dès que possible.
Concernant les amateurs de zombies, l'équipe travaille toujours sur de nouveaux vêtements ainsi que sur de nouveaux types de zombies. Selon Chris, c'est un travail à long-terme car l'équipe artistique est très occupée par d'autres fonctionnalités.
Sans oublier que la nouvelle veste est désormais terminée ainsi que de nouveaux types de zombies et un nouvel environnement scolaire, qui est en cours de préparation, dans lequel se trouveront des bureaux, des chaises, des sonneries et du matériel de gymnastique. Il y a également un nouveau fusil à pompe basé sur le FN Trombone et le modèle de Winchester est bel et bien achevé. Chris a également mentionné 2 nouvelles armes qui arriveront très bientôt.
Art :
• M65 Field Jacket
• FN Trombone
• Conception des véhicules
• Structure de l'école
• Winchester Model 70
Animation :
• Correction de bugs
• Position des mains pour les accessoires d'armes
• Position des mains
Design :
• Correction de bugs
• Changements sur le V3S
• Cuisine
• Maladies
• Contenu indépendant des bidons
• Nouveau langage de scripts
• Pièges
Programmation :
• Correctifs sur la sécurité
• Persistance des véhicules
• Distribution de butins par bâtiment
• Correction du son des armes à courte portée
• Correction sur le suicide
• IA des zombies et des animaux
• Véhicules – Boîte manuelle
• Connection en "server side"
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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99 commentaires
DayZ c'est avant tout une expérience, peu de jeu m'ont donner ce frisson. La sécurité est un luxe sur DayZ.
La limite de 12h n'est pas une mauvaise idée en soi, bien qu'un peu longue à mon gout. Elle limite cependant les joueurs qui ont comme objectif de contrôler une zone par la force.
Moi, je comprends que certains estiment que le potentiel du jeu est gâché par les australopithèques..
Mais justement, je trouve que Dayz est très réaliste!
Si l'humanité était décimée par un virus, ca se passerait à peu près comme ca.
Les abrutis se massacreraient entre eux sans fin dans les villes alors que les personnes plus raisonnables chercheraient à survivre à l'abri dans les campagnes..
J'ai presque envi de remercier les kevins qui tirent à vue, car ca m'oblige moi qui joue en RP à faire hyper gaffe!
Genre ne pas courir sur les routes, et à découvert, observer les lieux avant de les explorer pour etre sûr de ne pas etre dérangé. En somme, élaborer des stratégies pour survivre. C'est pas très difficile à tuer un con^^!
Pour moi Dayz surpasse largement des call of duty, ou tu croises des gaziers qui tirent en sautant (technique de call of), BOF bOF.
Imaginez l'inverse ou tout le monde jouerait RP, sans aucuns dangers. On se ferait bien chier.
Moi à la place des devs je pousserait encore plus le réalisme. Du genre etre incapable de viser à cause d'une grosse envie de pisser^^ (J'imagine bien ce que les kevins feraient de ce parametre mais raison de plus pour leur loger du 7,62 entre les deux yeux).
Hier soir, j'ai encore croisé un joueur sur l'airfield qui était vraiment friendly, on a écouté de la zic et on a déliré. Y'a toujours de l'espoir. Sinon le meilleur moyen de jouer en coop dans le jeu est de rentrer dans une team. Quand on pourra monter des camps de base qui seront vraiment persistents avec des cams et des tentes ce sera de la balle (j'espère que ca va arriver!)
DayZ était un jeu imaginé par un génie, et développé par des gens pleins d'imagination. Le principe de base était le jeu survival le plus élaboré de tous les temps. L'alpha fut un succès et DayZ fut promis à un grand avenir. Le problème, est que les joueurs devaient jouer RP pour préserver l'intégrité réaliste du jeu. Beaucoup de joueurs ont confondus ce jeu avec un FPS de PVP pur et de gunfight uniquement. Le roleplay a instantanément disparu. Par exemple, des serveurs se sont spécialisés dans le PVP!
Les développeurs du jeu ont préféré rajouter du contenu plutôt que de régler les nombreux bugs qui gâchent l'expérience de jeu.
Ma note de DayZ? J'attends de voir la version finale, mais en attendant... 6/20
Ils se foutent de la gueule de qui ?
Je joue depuis peu a Dayz et j'avoue que j'ai adoré le concept. Le seul petit truc qui m'a décu c'est de ne pas savoir, après de nombreuses morts, qui m'a tué et comment et SURTOUT combien de temps j'ai survécu cette partie! Un petit tableau en fin de partie permettant de connaitre quelques statistiques serait le bienvenu :) Est ce prevu?
Outre le fait qu'ils voulaient retirer le friendly fire (ce que je ne cautionne pas) voila ce qu'on pourrait également faire basé sur ce système :
- si un joueur est proche et qu'il n'est pas ami, un compteur est lancé avant la déco, si on quitte le jeu avant, la partie est effacée (évite les "triches" d'instant-déco quand on est piegé ou prit en otage)
- systeme de trade d'objets (on peut ouvrir une fenetre et au lieu de balancer au sol les objets on se les passe via cette fenetre)
- eventuellement systeme de spawn qui gère les réapparition dans les memes zones pour les alliés.
Dites moi ce que vous en pensez