Les avancées sur DayZ au 29 février 2016
Alors que la 0.60 approche à grands pas, GAMEWAVE vous présente l'avancée générale des développeurs ! Au programme, de nouveaux véhicules, de nouveau zombies, pleins de modifications sur la carte et un nouveau système de communication.
VEHICULES
Le modele du Little Bird est finit, il ne reste donc plus qu’à configurer la physique dans le jeu. Le modele du vélo et de la moto aussi sont finis et ne demandent qu’à être configuré. Les développeurs veulent prendre leur temps pour que l’experience de jeu soit irréprochable, et nous ne le verrons donc pas dans la 0.60. B. Hicks a d’ailleurs déclaré que le prochain objectif des développeurs est de travailler sur un avion.
MAP
Concernant la base « Tisy » et les zones contaminées: Les grandes structures sont finies, mais les différentes équipes de développement doivent maintenant voir avec les designers comment tout cela va fonctionner. Hicks veut aussi mettre en place un effet de radiation dans le cas ou le joueur n’a pas la combinaison requise dans une zone prédéfinie
L’Airfield NE a aussi été retravaillé. Elektrogorsk, Tulga et une ville non nommé dans le nord ont été amélioré sur la carte.
CONSTRUCTION
P. Nespesny est en train de terminer le design et le fonctionnement du générateur et des barrières électriques. Il veut que les batiments/les bases aient l’air naturels. Il ne veut pas que la carte soit remplie de base volante, comme on a pu l’observer dans DayZ Mod.
Avec la construction de bases et les barricades, l’électricité va nous offrir une fonctionnalité non négligeable. L’utilisation de l’électricité va être utile pour les lumières autour du camp, l’intérieur ou encore pour pouvoir éclairer un village entier, allumer des frigos afin de prévenir le pétrissage de la viande, etc…
« Nous avons récemment commencé a travailler sur le placement des objets dans le jeu, ce qui vous permettra alors de visualiser ou l’objet sera placé dans l’environnement et s’il sera possible de le placer à l’endroit souhaité. » -P. Nespesny
COMMUNICATION
Les développeurs ne sont pas satisfaits du système de communication in-game actuel, mais ne le retravailleront pas d’aussi tôt. Ils continuent à travailler sur un système de communication à travers un serveur et ne veulent pas utiliser le chat comme outil de communication rapide. Ils ont donc travaillé sur une station de radio que les joueurs peuvent alors utiliser. L’équipe a aussi travaillé sur les mégaphones. Les développeurs veulent aussi changer le son dans le jeu, et ont donc eu une discussion avec l'équipe d'Arma 3 pour voir ce qu’ils peuvent tirer du jeu. Nous devrions voir une implémentation en fin Février.
C'est donc tout pour ce bilan de l'avancée des développeurs. Beaucoup de contenu pour ce mois ci, j'éspère donc en avoir autant pour le moi prochain!
Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
14 commentaires
- Nous connaissons ce jeu depuis quelques années maintenant, ils avance très lentement, la communication des développeurs est mauvaise, si ce n'est sur le site officiel (et encore), les zombies ne sont pas au rendez-vous contrairement à plusieurs jeux actuels, il manque beaucoup de contenu par rapport à son prédécesseur (Dayz.Mod), les mises à jour annoncés pour une certaine date, est, finalement appliqué et partagé plusieurs mois/années (sachant qu'une annonce comme quoi certains éléments se feront plus tard, ne se fait pas toujours).
- Donc, pour ma part, qu'est-ce que je fais face à ça et comment je réagi ?
- C'est simple, je joue la carte de la patience. Je suis habitué maintenant à devoir attendre pour voir tel jeu sortir ou tel mise à jour sortir. Donc ce n'est pas un problème d'attendre que les années passent pour voir ce que donne le jeu.
- Pour ce qui est de ma réaction, je suis non pas déçu, mais un peu dégoûté de ne pas pouvoir encore y jouer comme sur le mod, de devoir me contenter du mod ou bien d'un autre jeu (qui du coup, n'est plus celui auquel je voulais jouer) en attendant qu'une version (finale ?) plus avancée (avec véhicule sur mer, sur terre, en l'air + hordes de zombies incalculable + système pour personnage complet) comme dit précédemment entre parenthèses.
Voilà voilou, j'ai essayé de faire au plus simple, au plus propre et au plus court pour ne pas vous faire penser ceci : Oh non, c'est trop long, la flemme de lire... ;)
Si seulement c'était vrai, ils ont oublié que le poisson d'avril c'était en avril et non ce mois ci, bande d'ignorants, a nous faire espérer pour rien. Trois ans d'attente, et aucune communication.
Par contre, tu n'a pas tout mis ! Par ex sur le trello il y a des news armes, le rendu DX11 dans la nuit plein d'autre chose!
et un grand merci a toi pierre de continuer a entretenir le site ! :)
Perso j'attend la sortie finale du jeu avec impatiente^^ même si je sais que je vais encore devoir attendre quelques temps !